
La crise sanitaire du COVID-19 a totalement bouleversée l'organisation du Mois du film documentaire. Dans ce contexte si particulier, IMAGE'EST et son partenaire la Bibliothèque départementale de la Meuse se sont employés à revoir l'événement en profondeur pour vous proposer des séances-débat 100% en ligne, au moyen de la plateforme virtuelle de la 25e Heure.
IMAGE'EST, coordinatrice du Mois du film documentaire pour la Lorraine et coordinatrice du dispositif régional Focus Films Grand Est est heureuse de vous proposer une projection-débat 100% en ligne du film documentaire Bernard, ni dieu ni chaussettes, du réalisateur Pascal Boucher.
Projection le jeudi 26 novembre 2020 à 20h30 (1h26)
Salle virtuelle e-cinéma La 25e Heure
En lien avec le cinéma L'autre Cité, Stenay55)
Accès gratuit
--
Restez connecté ! La séance sera immédiatement suivie d'une visioconférence en direct animée par Loïc Trognard et Claude Gridel, avec le réalisateur Pascal Boucher.
Sur les bords de Loire, Bernard Gainier continue bon gré mal gré à cultiver sa vigne et à partager son vin entre amis au « Bureau », sa cave. À 73 ans, il a toujours vécu seul et reste fidèle à un mode de vie rural qu’il a toujours connu. Bernard est un gardien de la mémoire, celle du poète local Gaston Couté, héritier de François Villon, qui connut son heure de gloire dans le Montmartre de la Belle Époque. Les deux hommes, qu’un siècle sépare, ont en commun des idées libertaires et la volonté de témoigner de la condition paysanne des plus humbles.