S'il est une révolution qui bouleversa les relations entre les hommes, c'est bien celle des transports. A commencer par la construction du canal de la Marne au Rhin entre 1839 et 1853 qui permit la navigation fluviale de péniches de 200 tonnes et le transport de matériaux lourds (pierre, sable, charbon...). Parallèlement la création d'un réseau ferré opérationnel dès 1850 diminua fortement les distances entre chaque ville reléguant les diligences aux oubliettes en structurant un tissu industriel de plus en plus dense. Une autre révolution toucha plus directement les hommes, celle de l'automobile. Avant 1914, elle était plutôt réservée à une clientèle aisée. Des chemins vicinaux aux routes départementales et nationales autrefois animées par les chevaux et convois hippomobiles, l'automobile changea la donne au lendemain de la Grande Guerre, troublant autant la quiétude des campagnes que le coeur des villes...
Panorama du port Sainte-Catherine de Nancy (Meurthe-et-Moselle) en 1952.
La
...
La venue de l'avion supersonique français "Concorde" lors d'un meeting aérien ...
Le premier train électrique à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en 1961.
"Nancy,
...
Film institutionnel présentant l'activité et les caractéristiques de la Blanchisserie ...
Baptême de l'air à l'aéro-club de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), en 1946.
Une
...
Film documentaire sur l'industrie des tramways à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en ...
Les fêtes pour le centenaire de la liaison ferroviaire Nancy-Metz à Nancy ...
Un convoi exceptionnel transportant un alternateur générant 110 000 Kw, à Nancy ...
Le tramway n°3 sur la place Thiers de Nancy (Meurthe-et-Moselle) en 1958. La ligne 3 ...
"Une maison s'effondre": un homme au milieu de gravats suite à l'effondrement d'une ...

