Il y a des gens qui ne sont pas d'accord. Parfois ce sont des révoltés de naissance. Ils portent ça en eux comme un nez de travers qu'ils doivent peut-être à leurs parents et légueront à leurs enfants. Mystérieux atavisme affectant le caractère.
Parfois, c'est un sentiment d'injustice flou, imprécis, qui se met à travailler l'âme et la conscience. La rébellion frappe à la porte de l'esprit d'un innocent, apanage de l'adolescence ou d'un Don Quichotte en trottinette chargeant à l'aveugle smartphone au clair.
D'autres fois encore, d'obscurs personnages vivent avec leur démon. Celui qui les bouscule en dedans et les empêche de dire oui, d'obéir, de se soumettre au droit mal dégauchi, à la loi du plus fort, aux règles de l'amoral. L'insoumission est un état d'alerte permanent. Épuisant et revigorant à la fois, mais qui ne sait comment s'éteindre.
En cette 7ème édition, R'embobinages atteint l'âge de raison, vous emmène en excursion sur la planète du NON et s'offre une palette de personnages haute en couleurs.
Lieu : MJC Léo Lagrange à Épinal
Date : les 17 et 18 février 2024
Samedi 17 février
13h15 Accueil du public
14h00 LE REBELLE de King VIDOR
17h00 CIRQUE EN REVOLTE de Elia KAZAN
19h10 Repas
20h30 LES TEMPS MODERNES de Charly CHAPLIN suivi d’un échange avec Léo Souillès-Debats
Dimanche 18 février
10h00 Accueil du public
10h10 FILM SURPRISE
12h15 Repas
13h30 SEULS SONT LES INDOMPTES de David MILLER
16h10 CHAT NOIR CHAT BLANC de Emir KUSTURICA