Voyage entre Alpes et Adriatique
- Année
- 1960 environ
- Réalisation
- Paul HOUDRY
- Durée
- 00:23:45
- Coloration
- Couleur
- Support original
- Film 8 mm
- Son
- Muet
- Fonds
- Paul HOUDRY
Le voyage commence en Suisse, où la caméra suit les paysages alpins qui défilent depuis la voiture. Les montagnes imposantes, les chalets en bois et les vallées verdoyantes dessinent le décor. À Lausanne, le lac Léman s’étend sous un ciel dégagé, avec les Alpes en arrière-plan.
Tout au long de la route, les voyageurs s’arrêtent pour admirer la vue. La découverte du col du Simplon est accompagnée par le passe à une pellicule noir et blanc. Plus loin, un ruisseau serpente entre les vallées. Une promenade dans un champ vient compléter cette étape.
Les voyageurs font escale au Camping Paradiso, et profitent d’une baignade dans un lac voisin, entouré par la nature.
Le périple se poursuit en Croatie, où une nouvelle pellicule en couleur capture l’arrivée sur une île après une traversée en ferry. Les habitants circulent en calèche ou à pied, parfois accompagnés d’ânes portant des bagages. La caméra s’attarde sur le marché local et les paysages côtiers.
Installés dans un camping en bord de mer, les voyageurs passent du temps sur la plage où des femmes replient leurs draps. Ils visitent un village avant de profiter de la mer : baignade, canoë et pêche aux oursins rythment leurs journées sous le soleil.