Voyage en Grèce
- Année
- 1977 précisément
- Réalisation
- Jean LORINET, Christiane LORINET
- Ayant(s) droit
- Pascal MICHAUT
- Déposant
- Pascal MICHAUT
- Durée
- 00:17:40
- Coloration
- Couleur
- Support original
- Film 9,5 mm
- Son
- Muet
- Fonds
- Pascal MICHAUT
Voyage en Grèce et sur l’île de Rhodes en 1977.
Le film s’ouvre sur les voyageurs dans l’avion. Vue depuis le hublot, puis une carte du monde où sont entourées les deux destinations du voyage.
Après l’atterrissage à Athènes, les passagers descendent de l’avion et embarquent dans un bus depuis lequel ils filment leurs premières vues de la capitale. Ils visitent ensuite l’Acropole, notamment le Parthénon et l’Odéon d'Hérode Atticus., au milieu de nombreux touristes. Certains temples sont en restauration. Ils passent ensuite en bus devant l’Académie d'Athènes. Ils filmes des soldats de la garde présidentielle et le stade panathénaïque.
Le voyage se poursuit en bus à travers des champs d’oliviers jusqu’à Corinthe, où ils filment le canal de Corinthe et l’Acrocorinthe.
Ensuite direction l’île de Rhodes. Les voyageurs filment la vue depuis leur chambre à l’Electra Palace Hotel, puis l’hôtel lui-même, avant de prendre puis la route et de découvrir le port et le bord de mer, ainsi qu’une vue de Rhodes depuis les hauteurs. Ils visitent l’acropole puis le palais des Grands Maîtres, se promènent dans les rues de la ville et rendent visite à un artisan potier dans sa boutique.
Le film se poursuit à Lindos. Les voyageurs se promènent dans ses rues étroites, bordées de maisons blanches, montent visiter l’acropole au milieu de nombreux touristes. Puis, les amis jouent aux cartes à la terrasse d’un café. Le film se termine sur un coucher de soleil dans le port.






