• Votre courriel
    Votre mot de passe
Patrimoine
Fiche documentaire

Fiche documentaire

Publié le 30 mai 2500

Vacances dans le Pas-de-Calais

Le film s’ouvre sur un titrage “Cinéastes amateurs révinois” suivi de “Le Touquet 1955”. Une série de scènes montre un groupe de personnes se promenant sur la plage et quelques vues urbaines. Plus loin, une voiture embarque à bord d’un avion puis celui-ci décolle. Au port, des marins s’activent sur les quais, tandis que sur la plage, une petite fille joue dans le sable. Plus loin, on la retrouve avec son père à bord d’une voiturette sur un parking.

Le titrage “Stella-Plage” annonce la suite : la famille grimpe les dunes de sable et s’amuse dans le paysage vallonné.

La séquence suivante, introduit par “Boulogne”, montre une promenade sur le port. On y voit un ferry quittant le quai, ainsi que des marins nettoyant un bateau.

Enfin, le film se termine par une promenade à Arras. Les images révèlent des vues du beffroi, de la Place des Héros et de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Vaast.

Commentaire(s)
Lieux
Autres résultats
Ma recherche en coursSauvegarder ma recherche
Recevez notre newsletter
CONTACTS

Image'Est
2 rue de Nancy
88000 Epinal

Pour toute question :
contact@image-est.fr
Téléphone : +33 (0)3 29 33 78 34

Suivez-nous sur :
  • Grand Est
  • Ministère de la Culture et de la Communication
  • CNC
  • Communauté d'Agglomération Epinal
  • Union Européenne de Développement Régional
  • Grande région
  • 2018 Année Européenne du patrimoine culturel
Mentions légales - Powered by diasite - Designed by diateam