Vacances à Parthenay (Deux-Sèvres)
- Année
- 1953
- Lieu(x)
- Parthenay (79)
- Réalisateur(s)
- Claude PINCON
- Ayant(s) droit
- Jean-Paul COLAS
- Durée
- 00:09:10:14
- Coloration
- Noir & Blanc
- Format
- Film 9,5 mm
- Son
- Muet
- Fonds
- Jean-Paul COLAS
Premiers films de vacances de la famille Pinçon dans les Deux-Sèvres en août 1953.
Un père et ses enfants dans un canoë navigue sur un plan d’eau, l’eau est peu profonde mais permet tout de même une séance de baignade. La grand-mère observe la scène depuis le rivage. Une petite fille se sèche le visage avec sa serviette en regardant la caméra.
Un homme portant un chapeau dans son jardin fauche l’herbe, il aiguise sa faux. Une petite fille s’amuse avec les branches d’un arbre dont elle cueille les fruits et descend de l’échelle. La grand-mère sort de la maison et le grand-père attèle le cheval. Un entrainement ou une course de chevaux à lieu sur un terrain de campagne.
Les spectateurs sont au rendez-vous pour ce qui ressemble à une foire aux bestiaux, des vaches sont alignées.
Un père joue dans l’herbe avec ses enfants.
Un homme brosse sont cheval devant l’étable.
Une foule circule dans les rues, devant le marché des Halles, de nombreux stands sont installés en extérieurs. La porte de l’horloge à Parthenay (Deux-Sèvres), l’église Saint-Laurent.
Quelques pas dans le jardin avec une grand-mère âgée, des femmes lui tiennent le bras pour l’aider à marcher.






