Vacances 1969 à Ranquet (Istres, Bouches-du-Rhône)
- Genre
- Familial
- Année
- 1969 précisément
- Lieu(x)
- Marseille (13)
- Réalisation
- Christian BOUSSIN
- Ayant(s) droit
- Christian BOUSSIN
- Durée
- 00:09:36
- Coloration
- Couleur
- Support original
- Film super 8
- Son
- Muet
- Fonds
- Christian BOUSSIN
- Format
- CM - Court métrage
Le linge est étendu au soleil, un papier est attaché avec une pince et indique "Vacances au Ranquet / août 1969".
En arrivant au bord de la mer, un panneau indique "Ranquet Plage", l’occasion de filmer les alentours de la maison de vacances. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’entraîner à la course à pieds !
A l’ombre d’une pergola, un homme est allongé sur une chaise longue, et invite sa compagne à danser.
Plus tard, ils se rendent à la plage pour se baigner et jouer au ballon, elle est couverte de monde.
En fin de journée, tout le monde se retrouve pour la traditionnelle partie de pétanque.
Les vacances sont aussi l’occasion de tester des effets cinématographiques : pratique pour mettre la table avant le repas !
Pendant que certains font une séance d'abdos, d’autres bronzent au bord de l’eau.
Enfin, un temps de cueillette (lavande et autres fleurs sauvages) dans les herbes hautes et une promenade en famille.
Le port de Marseille ne pourrait accueillir plus de bateaux. La famille profite de la vue à Notre-Dame de la Garde et observer l’Île d’If. Un rapide passage à la centrale hydroélectrique de Saint-Chamas avant le retour en avion.