Muguet dans la Marne
- Année
- 1957
- Lieu(x)
- Épernay (51)
- Réalisateur(s)
- Georges QUANEAUX
- Ayant(s) droit
- Francis QUANEAUX
- Durée
- 00:04:17:17
- Coloration
- Couleur
- Format
- Film 8 mm
- Son
- Muet
- Fonds
- Francis QUANEAUX
Une voiture Renault 4CV arrive devant une maison, des hommes l’accueillent.
Un homme en béquille et le pied dans le plâtre sort de la maison pour se rendre dans le jardin pendant que des femmes désherbent. Il passe le portail et se dirige vers la caméra.
Portrait d’une femme face caméra, elle porte un paquet contenant du muguet. Dans le jardin, un parterre de tulipes colorées habille le jardin. Un moulin miniature trône au fond du jardin, le paysage en arrière plan semble plus rural.
Courte séquence d’une course par de jeunes garçons portant un dossard avec un numéro. Le temps est pluvieux mais ne les empêche pas de sourire.
À l’orée d’un bois, une femme trie les bouquets de muguet sur une table. Chacun leur tour, le couple se filme en cueillant les fleurs, entre plan d’ensemble sur le paysage et gros plan sur les mains.






