Mariages à Vaux-Champagne, Barby, Nanteuil-sur-Aisne et Amagne (Ardennes)
- Année
- 1957 précisément
- Réalisation
- Gabriel BAUSSERON
- Ayant(s) droit
- David BAUSSERON
- Durée
- 00:12:14
- Support original
- Film 9,5 mm
- Son
- Muet
- Fonds
- David BAUSSERON
À Vaux-Champagne, les mariés défilent dans les rues du village entourés de leurs invités. Les convives saluent les jeunes époux, leur serrant la main ou les embrassant. Une séance photo est organisée, au cours de laquelle les mariés posent avec leurs proches.
À Barby, les mariés sortent de l’église, bientôt suivis par les invités. Une séance photo est également organisée à la sortie, les jeunes mariés prenant la pose au milieu de leurs proches.
De retour à Vaux-Champagne, la caméra capte la sortie de l’église et la procession des mariés et leurs invités à travers le village. Le caméraman filme les scènes de rue, les enfants assis sur des marches et les femmes rassemblées devant une maison.
À Nanteuil-sur-Aisne, mariage de la fille aînée de M. Bausseron. L’événement est filmé par M. Guérin, commerçant et ancien vendeur de la caméra utilisée. M. Bausseron accompagne sa fille jusqu’à l’autel.
À Amagne, la sortie de l’église est suivie d’un cortège dans les rues. Devant l’église, les mariés posent pour une photographie. Le photographe ajuste le voile de la mariée, difficile à maintenir en place à cause du vent.