"L'Ombre du Privé" Film expérimental
- Genre
- Expérimental
- Année
- 1981 précisément
- Lieu(x)
- Nancy (54)
- Réalisation
- Sothean NHIEIM
- Ayant(s) droit
- Sothean NHIEIM
- Durée
- 00:14:02
- Coloration
- Couleur
- Support original
- Film super 8
- Son
- Sonore
- Fonds
- Sothean NHIEIM
Le film expérimental "L'Ombre du Privé" réalisé par Sothean Nhieim nous conte une histoire dans laquelle "imaginaire et réel se confondent dans la tête d’un cinéphile admirateur d’Humphrey Bogart le conduisant à commettre l’irréparable ."
Il est à noter que pour des raisons de droits d'auteur, nous avons choisi, en accord avec le réalisateur, de mettre en ligne une version expurgée d'une partie de la bande-son initiale.
Sothean Nhieim est né en 1958 à Phnom Penh (Cambodge). Au cours de ses études de lettres, cinéma et théâtre (à Nancy 2 et Paris 3), il commence dès 1978 à filmer avec l’atelier de pratique cinématographique de la faculté. Il choisit d’emblée la voie expérimentale à la suite de la découverte enthousiaste de Kenneth Anger, Maya Deren, Jonas Mekas, Michael Snow et Werner Schroeter...
Il tourne en Super 8 (pour la plupart de ses films), 16 mm et numérique. Ses œuvres telles que La Danse du miroir, Nous ne sommes pas au monde, Offrandes ou Feary! sont montrées surtout dans le circuit expérimental.