Un tout nouveau festival s'inaugure, à Remiremont, en cette fin d'année 2026 : Le Festival du Film d'Émotions. Pendant quatre jours, du 5 au 8 novembre 2026, il célébrera un cinéma qui fait ressentir, vibrer et réfléchir. Le public pourra ainsi découvrir une sélection de films, des avants-premières et des courts-métrages, tout en rencontrant des professionnels venus partager leur passion.
Comme maîtresse de cérémonie pour cette première édition, le festival a fait appel à Sophie-Marie LARROUY, comédienne, autrice, humoriste et productrice de podcasts. Cette romarimontaine d'origine s'est imposée dans le paysage culturel français ces dernières années. Ces origines vosgiennes inspirant toutes ses créations, elle incarne au mieux l'esprit du festival qui défend un cinéma sincère et engagé qui veut une culture accessible à tous.
La programmation sera dévoilé à partir d'octobre.