Passeurs d'Images, est un dispositif national d'éducation aux images porté par la ligue de l'enseignement de Moselle (FOL57) en Lorraine. Il rassemble ses publics autour d'actions territoriales en privilégiant la participation active des populations. Il prône l'articulation entre le "voir" et le "faire", entre diffusion et pratique, et évolue au fil des innovations technologiques. La rencontre régionale est un temps de découverte de nouvelles pratiques et de restitutions des actions portées pendant l'année.
9:00 Accueil
9:30 Conférence Machinima d'Isabelle Arvers
Isabelle Arvers est un artiste et commissaire d'exposition française dont les recherches portent sur l'interaction entre l'art et les jeux vidéo. En tant que commissaire d'exposition, elle se concentre sur les jeux vidéo comme nouveau langage et comme moyen d'expression pour les artistes. En 2019, elle s'est lancée dans un tour du monde de l'art et des jeux dans les pays non-occidentaux pour promouvoir la notion de diversité. La conférence traitera de son projet mondial : le Art Game World Tour sur l'origine des machinimas, sa tehcnique de réalisation et des extraits de films d'ateliers.
11:00 Visionnage de films d'ateliers
12:00 Repas
14:00 Début du parcours d'ateliers
10 ateliers pourront être expérimentés par les participants à la journée :
Inscription au préalable pour les groupes participants aux ateliers et pour la conférence du matin auprès de Pauline Matélic : pauline.matelic@laliguefol57.org / 03 87 66 10 49
Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.
Programme de la journéepdf - 1,19 Mo