• Votre courriel
    Votre mot de passe
Collections

Images de l'industrie

Fiche documentaire

Publié le 02 avril 2000

Actualités de la Société Lorraine de Photographie et de Cinématographie

Plusieurs événements pour la Société Lorraine de Photographie et de Cinématographie durant l'année 1947.

- Exposition photographique de la S.L.P.C. dans le cadre de "Tourisme et Travail", salle Poirel à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

-Le président de l'association marie sa fille. Sortie des mariés d'une église nancéienne.

- La S.L.P.C. en excursion. La voiture est arrêtée au passage à niveau de Xeuilley (Meurthe-et-Moselle). Un photographe fait le portrait du chef de gare du village. Passage d'un train. Dans une rue, un homme tient un pot de chambre dans la main devant le public rieur. C'est probablement à Vézelise que cette scène se déroule: Vézelise se situe à une petite trentaine de kilomètres au sud de Nancy, au cœur du pays du Saintois dont le village est par ailleurs la capitale. Son surnom de « pot de chambre de la Lorraine » reflète sa situation topographique : Vézelise est située dans un creux, à l'endroit du confluent du Brénon et de l'Uvry. Arrivée à Thorey-Lyautey (Meurthe-et-Moselle), devant le château du maréchal Lyautey. Les membres de l'association changent les pellicules de leurs appareils photographiques. Etape au château de Haroué (Meurthe-et-Moselle).

- Une photo de groupe des membres de l'association est prise devant le siège de la S.L.P.C., au 49 de la place de la Carrière à Nancy.

- Spectacle de clown organisé pour fêter Noël avec les enfants des membres de l'association. Distribution de friandises.

Commentaire(s)
Lieux
Autres résultats
Ma recherche en coursSauvegarder ma recherche
Recevez notre newsletter