• Votre courriel
    Votre mot de passe
Education
Accompagnement
      • Manifestation
      • Tous en salle en LORRAINE ! - Week-end festif les 25-26 et 27 juin

      • Tous en salle en LORRAINE ! - Week-end festif les 25-26 et 27 juin
      • Le RECIT organise, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin, à destination de toutes les salles de cinéma du Grand Est, Tous en salle !, un temps pour fêter la réouverture des salles afin d’en finir avec la crise sanitaire !

        Cet événement fédérateur embrasse l’ensemble du parc cinématographique régional grâce à un partenariat exceptionnel entre l’ACIEST (l’Association des Cinémas Indépendants de l’Est), le Syndicat des Directeurs de cinémas de Rhin et Moselle, et les Pôles régionaux d’éducation aux images, Blackmaria et Image’Est.

        Afin d’inciter les publics à retourner dans les salles obscures, Tous en salle ! propose aux cinémas du Grand Est d’organiser sur 3 journées de nombreuses animations, jeux, ateliers, projections et avant-premières liés à leur programmation.

        À la façon de journées portes ouvertes, le public est invité à venir déambuler et prendre part aux animations pour renouer le contact avec son cinéma préféré et son personnel. Les publics de tous âges, à partir de 3 ans, seront invités à venir et à participer aux animations pour (re)découvrir le cinéma tout en s’amusant ! Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

        Quand ?

        Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin

        Comment ? 

        Les salles de cinéma en Lorraine sont invitées à s'inscrire via ce formulaire d'inscription.

        Compte tenu des délais de préparation, vous êtes invités à choisir l'animation qui vous convient le mieux.
        Veillez aussi à faire vos choix en fonction des mesures sanitaires Covid.

        L'ACIEST ou le syndicat des Directeurs de cinémas de l'Est ou encore le syndicat des Directeurs de Cinémas Rhin et Moselle, suivant les cas, prendra en charge à hauteur de 500€ TTC les interventions ou animations réalisées par leurs adhérents. Il vous sera préciser en temps voulu à qui adresser la facture.

        Il faudra également adresser à l'ACIEST impérativement par mail les éléments de communication que vous aurez utilisés pour mettre en valeur l'opération.

        Une affiche, un bandeau Facebook, des cartons DCP seront mis à votre disposition afin de rendre l’événement visible. Un communiqué de presse global viendra compléter votre communication locale.

        Contacts :

        Syndicat des Directeurs de Cinémas Rhin et Moselle,
        Eva LETZGUS, Présidente,
        06 71 10 73 27

        Syndicat des Directeurs de Cinémas de l'Est,
        Thierry TABARAUD, Président,
        06 80 62 31 85

        Association des Cinémas Indépendants de l'Est,
        Denis BLUM, Président
        06 18 44 21 91

      • Publié le 01/06/2021
Recevez notre newsletter