• Votre courriel
    Votre mot de passe
Education
Actualités
      • Formation
      • PRÉAC 2022 : Expérience augmentée

      • Stage gratuit par le Centre national du Graphisme à Chaumont

      • PRÉAC 2022 : Expérience augmentée
      • Le Centre national du graphisme à Chaumont organise une formation gratuite de trois jours les 9, 10 et 11 mars 2022, menée par des professionnels du design graphique en lien avec l'exposition jeunesse sur les éditions Volumiques qui travaillent sur les interactions entre le support papier et les outils numériques. Au programme des ateliers et des conférences, de la reconnaissance vocale, de la réalité augmentée, etc. Elle s'adresse aux professionnels de l'image et du livre, qu'ils soient professeurs, médiateurs, artistes, illustrateurs, etc.

        Les inscriptions se terminent le 1er mars.

        ExPéRiENCE AugMENtéE

        Chaque année, le Signe, consacre l'une de ses expositions aux plus petits. Pour le parcours jeunesse 2022, ce sont les éditions Volumique, fondées par étienne Mineur et spécialisées dans
        le développement de jeux, jouets et livres, basés sur la mise en relation du tangible et du numérique qui sont invités. En lien avec cet événement et dans le prolongement de la formation sur le thème de "la matérialité du livre", le PREAC de 2022 s'intéressera au passage du papier à l'écran au moyen de la réalité augmentée ou substituée, avec l'utilisation de systèmes de reconnaissance vocale, la création de jeux vidéos, etc.

        Objectif de la formation :

        Cette formation a pour but de faire découvrir aux enseignants et médiateurs des techniques ou des pratiques contemporaines, qu’elles viennent du champ de l’éducation, du design ou de l’art dans le but d’enrichir les expérience de lecture de leurs publics. Pendant les trois jours de formation, les stagiaires pourront à la fois découvrir un ensemble de projets et de ressources mais aussi concevoir par eux-mêmes des narrations innovantes.
        La lecture étant la grande cause nationale de l'été 2021 à l'été 2022, le PREAC s'inscrit pleinement dans cette volonté de redonner goût au livre et un nouveau souffle à sa découverte auprès des publics scolaires et extra-scolaires.

      • Publié le 14/01/2022
Recevez notre newsletter