Août 1925. Un avion vole dans le ciel nancéien. Le bruit de son moteur est le seul à rugir dans l’atmosphère et il ne semble rien larguer sur la ville. Le traumatisme est encore là. Quelques années en arrière, il aurait été l’instrument d’un concert chaotique, déchirant les nuages et jouée au service d’une symphonie assourdissante. Mais tout cela c’est du passé. Aujourd’hui, les avions volent pour concourir lors de la Fête de l’Aviation. Les voitures roulent à toute allure pour le concours de vitesse Toul-Nancy. Les départs de ballons aux bannières publicitaires se succèdent place Stanislas. Les enfants jouent au parc de la Pépinière et grandissent dans une société de loisirs. Nancy, à la pointe de la modernité, retrouve son faste. Les hommes ont retrouvé leur poste à l’usine. Ils sont désormais des ouvriers consciencieux. Là, c’est une nouvelle cadence qui les attend. Couper, assembler, tourner, fraiser, ajuster, serrer... les journées s’enchaînent et se ressemblent, jusqu'à retrouver une vie dont on ne voulait plus..
Dans le cadre de l'exposition "Nancy 1925. Une expérience de la vie moderne" du Musée des Beaux-arts de Nancy, Image’Est organise un ciné-concert.
Tarifs :
- tarif plein : 5€
- tarif réduit (demandeurs d'emploi ; moins de 26 ans, étudiants, public handicapé, bénéficiaires du RSA / ASPA ; amis des musées de Nancy) : 4€
- gratuité : moins de 18 ans, accompagnant de personne handicapée
Sans réservation. Dans la limite des places disponibles.

. 