• Votre courriel
    Votre mot de passe
Réseau
Ressources
Appels à projets
      • Appel à candidatures
      • Allez Hop ! le premier forum franco-allemand Entreprendre dans la Culture

      • Allez Hop ! le premier forum franco-allemand Entreprendre dans la Culture
      • Du 3 au 5 avril 2019 à Mannheim (Allemagne), l'Ambassade de France et l'Institut français d'Allemagne, Startup Mannheim et la ville de Mannheim, avec le soutien du ministère de la Culture, organisent le premier forum franco-allemand "Entreprendre dans la Culture" pour favoriser l’entreprenariat culturel entre les deux pays.

        Le but de ce forum sera double : renforcer et intensifier les échanges culturels franco-allemands en matière d'entrepreneuriat et faciliter l'accès au marché pour les jeunes entreprises françaises et allemandes. Ce forum permettra aussi de donner un cadre à la coopération franco-allemande dans les domaines de la création d’entreprise, de l’innovation et des industries culturelles et créatives.

        La première édition de Allez Hop! sera particulièrement tourné vers l’entrepreneuriat, les échanges professionnels et la musique à l’ère du numérique.

        Comment la numérisation affecte-t-elle les industries culturelles et créatives ? Comment les startups peuvent-elles être des moteurs clés de l’innovation à l’intersection de la culture et des industries culturelles et créatives et de la numérisation ? 
        Ces sujets et bien d’autres encore seront abordés dans le cadre de panel, d’ateliers, de conférences et de tables rondes à Allez Hop! 2019.

        Trois journées intenses, avec des tables rondes, des ateliers, des conférences, de la musique, des rencontres, du networking et des échanges de savoir-faire.

        Ateliers, conférences, musique
        Plus de 70 intervenants internationaux
        Accès libre et Inscription gratuite

        APPEL A PARTICIPATION ENTREPRENEURS CULTURELS

        Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 1er mars 2019

        Afin de permettre aux jeunes entreprises culturelles françaises de prendre part à cet événement, les partenaires souhaitent permettre à 40 entrepreneurs et porteurs de projets français de participer au forum en leur offrant :

        • l’aller-retour en train depuis Paris, Strasbourg, Metz ou Nancy vers Mannheim. Départ le 3 avril et retour le 5 avril ; 
        • 2 nuits d’hôtel à Mannheim

        Les entrepreneurs et porteurs de projets intéressés sont invités à faire acte de candidature en renseignant et motivant l'appel à participation à télécharger ci-après puis envoyer leur candidature par mail aux adresses suivantes : bea[@institutfrancais.de et entreprendre.culture[@]culture.gouv.fr.

        La liste des candidatures retenues par les membres du comité de pilotage sera dévoilée début mars 2019.

      • Publié le 25/02/2019
Recevez notre newsletter

Pour vous inscrire, entrez votre courriel dans le champ ci dessous.