• Votre courriel
    Votre mot de passe
Education
Actualités
      • Offre d'emploi
      • Les Courtisans recherchent un.e animateur.trice et coordinateur.trice de projets

      • Les Courtisans recherchent un.e animateur.trice et coordinateur.trice de projets
      • LES COURTISANS


        La structure
        Créée en 2015 à Metz, l’association Les Courtisans développe des projets culturels et pédagogiques autour du cinéma, et plus particulièrement du court-métrage. A travers de nombreuses actions, elle s’engage à défendre le format court, à proposer des dispositifs d’éducation à l’image et à participer à l’animation du territoire.


        - Le Court-Toit
        L’association possède un cinéma itinérant dédié au court-métrage. Ce cinéma est un parfait outil de médiation et d’animation qui permet de sensibiliser le public à des formes artistiques originales et iné- dites, et de promouvoir les oeuvres de nombreux réalisateurs internationaux.


        - L’éducation à l’image
        Cette activité consiste à initier et à former jeunes et adultes à l’art et à la pratique audiovisuelle, à tra- vers des ateliers où il est possible de réfléchir le cinéma (histoire du cinéma, langage technique...), de découvrir le patrimoine cinématographique (projection de films, création de ciné-club) et d’apprendre à réaliser des films (courts-métrages, clips, reportages, dessins animés).


        - L’événementiel
        Les Courtisans co-organisent Les Monstrueuses 48h du Court de Metz, un concours vidéo où plusieurs équipes amatrices et professionnelles ont pour mission de réaliser un court-métrage en 48h, en res- pectant plusieurs contraintes techniques et artistiques imposées.

        LE POSTE

        - Animateur.trice et coordinateur.rice de projets
        - CDI - Équivalent Temps plein (35h/semaine)
        - Du lundi au vendredi (9h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00)
        - Possible travail en soirée et en week-end, avec temps de récupération
        - Salaire mensuel brut de 1680 euros équivalent au Groupe B, coefficient 255 de la Convention Collective Nationale de l’Animation.

         

      • Publié le 30/10/2020
Recevez notre newsletter