• Votre courriel
    Votre mot de passe
Français
Actualités
      • Manifestation
      • Le Mois du film documentaire 2020

      • Projection en ligne

      • Le Mois du film documentaire 2020
      • En raison de la crise sanitaire, le Mois du documentaire 2020 s'adapte. De nombreuses séance prévues en Lorraine vont être proposées en ligne sur le site de la Vingt-cinquième Heure. De plus, pour laisser le temps à tout le monde de se retourner, le Mois du Documentaire aura également lieu au mois de décembre cette année. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information à ce sujet.

        Comment regarder les films ?

        Pour accéder aux films :

        1. Cliquez sur le lien (URL) du film que vous pourrez trouver dans les différents programmes ou directement sur le site de la 25ème heure: https://www.25eheure.com/
        2. Cliquez sur «  Créer un compte  » et saisissez votre mail et mot de passe, puis SUIVANT
        3. Complétez vos noms, prénoms et pseudo puis ENREGISTRER
        4. Cliquez sur «  Réserver  » : vous êtes inscrit et votre séance apparaît
        5. Cliquez sur «  Accéder à la séance  » : un compte à rebours vous informe de la disponibilité de votre film
        6. Pour retrouver votre séance si vous quittez le site, reconnectez-vous, identifiez-vous si vous ne l’avez pas fait préalablement, cliquez sur «  Choisissez votre film  ». Votre film apparaît.

        NB : Le film commence 10 min environ après l’heure indiquée dans le programme. Comme au cinéma, quelques annonces avant le début du film… Pendant l’échange avec le réalisateur, un chat (discussion en ligne) est ouvert et le public pourra poser ses questions au réalisateur. Les liens vers les autres films de la programmation seront disponibles très prochainement !

        Pour rappel, le Mois du Documentaire c'est:

        Opération d'envergure nationale, le Mois du film documentaire est une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ces 2000 lieux participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts.

        La coordination nationale

        Images en bibliothèques organise le Mois du film documentaire sur le plan national et coordonne le réseau de participants et de partenaires régionaux.

        Images en bibliothèques a initié le Mois du film documentaire avec le Ministère de la Culture et de la Communication (Service du Livre et de la Lecture) et le Centre national du cinéma et de l’image animée.
        Le Mois du film documentaire s’articule autour des autres activités menées à l’année par l’association avec les médiathèques : sélections de films documentaires, formations, accompagnement professionnel.
        L’association accompagne les participants, mutualise la réflexion autour de la diffusion du documentaire, initie de nombreux partenariats, propose des programmes thématiques, négocie des droits de diffusion de films, organise des tournées de cinéastes, et réalise une communication nationale. Depuis toujours, son ambition est de répondre au mieux aux attentes des professionnels.

        Image'est, coordination RÉGIONALE EN LORRAINE

        Depuis 2017, Image'Est est la structure coordinatrice du Mois du film documentaire en Lorraine.

        Au-delà de sa volonté de soutenir, de diffuser et d’accompagner le documentaire d’initiative régionale, l'association coordonne le réseau des participants du Mois du film documentaire en Lorraine et ses partenaires régionaux. L'association accompagne les nouveaux porteurs de projets et les lieux de programmation commerciaux ou non-commerciaux. Enfin, l'association favorise la circulation des oeuvres et des réalisateurs.

         

      • Publié le 12/11/2020
Recevez notre newsletter