• Votre courriel
    Votre mot de passe
Education
Actualités
      • Réseau
      • Lancement de séance de cinéma en plein air - Passeurs d'images 2020

      • Formulaire d'inscription

      • En cette période de sortie prudente de crise sanitaire et à la suite des récentes annonces gouvernementales, le secteur culturel, Passeurs d'images, la Ligue de l'enseignement -FOL Moselle et son circuit itinérant le CRAVLOR vous confirment la possibilité de reprendre la diffusion cinématographique et audiovisuelle sur votre territoire dans le cadre des séances de cinéma en plein air et drive in pour cet été.
      • Lancement de séance de cinéma en plein air - Passeurs d'images 2020
      • Une nouvelle année démarre pour le dispositif « Passeurs d’images », dispositif d’éducation aux images et de démocratisation du 7ème art. La Ligue de l’enseignement – Fédération des Oeuvres Laïques de la Moselle et son réseau Ciné Ligue (CRAVLOR) en assure la coordination pour la région Lorraine.

        Passeurs d’images poursuit deux objectifs prioritaires : culturel par l’éducation aux images et social par la démocratisation de la culture et des objectifs fixés par la politique de la ville par le biais de différents champs d’action.

        La mise en place des séances de cinéma en plein air est une des actions privilégiées du dispositif. En proposant des séances sur grand écran, ouvertes à tous et gratuites dans des lieux divers, elle permet de toucher le plus grand nombre à travers une programmation riche et variée. La séance doit s’inscrire dans un projet d’animation du territoire (mobilisation des jeunes, des associations…).

        Le porteur de projet s’engage également à développer une action en parallèle en cours d’année en lien avec la coordination.

        Vous trouverez ci-dessous le lien d’inscription à la mise en place d’une séance de cinéma en plein air Passeurs sur votre territoire avec le catalogue des films 2020. Le formulaire d’inscription est validé lorsque la convention de partenariat, le cahier des charges et la fiche-exploitant sont envoyés à la coordination par email.

        Notre priorité est d’adopter les mesures de prévention protégeant la santé des spectateurs et de nos équipes. A cet effet, un guide sanitaire est remis aux structures proposant du cinéma. Réalisé en partenariat avec l'ANCI (Association nationale des circuits itinérants) et Passeurs d'images nationale, il indique les instructions nécessaires pour mettre en place les séances de cinéma en plein air et drive in conformément aux règles sanitaires approuvées par le gouvernement. En outre, la coordination Passeurs d'images et l’équipe du CRAVLOR sont bien sûr présents et accompagneront chaque partenaire pour travailler ensemble et adapter les mesures sanitaires en fonction de la particularité de chaque lieu.

        Pour soutenir les salles de cinéma de votre secteur qui préparent leur réouverture, n'hésitez pas à les associer à la mise en place de la séance (participation au choix du film, possibilité de diffuser des bandes annonces, prise de parole possible du directeur de la salle...).

      • Publié le 16/06/2020
      • En savoir Plus
        Formulaire d'inscription

        Formulaire d'inscription

        Le site du CRAVLOR

        Le site du CRAVLOR

        Le site de la FOL57

        Le site de la FOL57

Recevez notre newsletter