![]() |
L’audiovisuel et le numérique sont des outils et des moyens de formation et d’insertion professionnelle, mais également des clés pour lutter contre l’exclusion des jeunes.
Cet appel à projets vise à retenir des projets d’innovation sociale à fort impact au service de l’égalité des chances, dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique. Il a pour objectif de faire émerger des réponses nouvelles à des besoins existants peu ou mal satisfaits.
Vous avez jusqu'au 21 novembre pour déposer votre dossier.
Tout organisme d’intérêt général éligible au mécénat peut candidater.
Les projets doivent apporter des solutions concrètes et faire preuve d’innovation sociale. Ils répondent à l’inclusion sociale des jeunes grâce à l’audiovisuel ou le numérique et satisfont des objectifs sociaux et parfois également professionnels. Ils ont la capacité d’un changement d’échelle et peuvent démontrer leur efficacité par une mesure d’impact. L’action doit se dérouler sur le territoire français (hexagone, outre-mer, ruralité, quartiers prioritaires).
Les projets visent les jeunes en situation de fragilité (sociale, professionnelle, géographique, en situation de handicap…).
Le soutien financier sera compris entre 35 000 € et 50 000 € par projet.
Les porteurs de projets peuvent également effectuer une demande de mécénat de compétences en spécifiant leurs besoins.
Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères.