• Votre courriel
    Votre mot de passe
Français
Actualités
      • Résidence
      • Appel à Résidence - Résidence de création partagée en territoire

      • Résidence en milieu scolaire 2020-2021 dans les Vosges

      • Appel à Résidence - Résidence de création partagée en territoire
      • Deux communautés de communes des Vosges, porteuses de CT-EAC, proposent des résidences artistiques en milieu scolaire pour l'année 2020-2021.

        Le CT-EAC, Contrat Territorial d'Éducation Artistique et Culturel, est un dispositif du Ministère de la Culture et du Ministère de la Culture et du Ministère de l'Éducation nationale, visant à créer une dynamique collective et citoyenne. Celui-ci s'inscrit dans le cadre de la circulaire du 10 mai 2017 sur la généralisation du l'éducation artistique et culturelle.

        Grâce à la coordination des CT-EAC par le Conseil Départemental des Vosges, en lien avec les partenaires institutionnels que sont la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la DAAC (Délégation aux Arts et à la Culture de l'Éducation Nationale), un cadre de travail a été posé, permettant la mise en place d'appels à projet.

        Pour cette nouvelle année 2020-2021, l'appel à projet a été à la mise en place d'une résidence, avec le recrutement d'un.e artiste (individuel ou collectif) ou professionnel de la culture désireux de concevoir autrement l'acte de créer, en immersion dans un territoire au contact de ses habitants.

        Thématiques

        2 appels à résidence sont ouverts jusqu'à début septembre:

        La Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien propose le thème " Jeanne d'Arc, Icône féminine universelle aux multiples facettes."

        La Communauté de Communes des Hautes Vosges propose le thème " Plan Paysage de lutte et d'adaptation au changement climatique." 

        Partenariat Image'Est

        A travers son programme De Film en Aiguille et la coordination du catalogue Focus Film Grand Est, Image'Est peut être une structure partenaire de réalisateur.trice.s ou d'artistes qui désireraient répondre à ces appels à résidence avec une approche d'éducation aux images et aux média.

        Personne de contact

        Lena Quelvennec / 07 71 44 16 09

        Coordinatrice du Pôle Régionale d'Éducation aux Images

      • Publié le 23/07/2020
Recevez notre newsletter