Petites Annonces

Images en Bibliothèques recrute son/sa Chargé/e de projet et programmation

Source : Image'Est - 12 February 2018

logo_images_en_bibliotheque

Créée en 1989, Images en bibliothèques est une association nationale de coopération pour la mise en valeur des collections cinématographiques et audiovisuelles dans les bibliothèques  publiques. L'association recherche un/e Chargé de projet et de programmation.

Ses adhérents forment un réseau de 800 établissements dans toutes les régions. Ses activités s’inscrivent autour de quatre actions :

- L’animation du réseau professionnel (journées d’étude, liste de discussion, ressources en ligne, publications, colloques...) ;

- La formation professionnelle ;

- Le Mois du film documentaire ;

- La commission nationale de sélection de films documentaires.


Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la déléguée générale, le/la Chargé(e) de projets et programmation aura la responsabilité de la mise en œuvre de plusieurs activités de l'association : gestion et animation de la commission de sélection de films documentaires, programmation de cycles adultes et enfants pour le Mois du film documentaire, développement de projets, en collaboration avec nos partenaires autour du cinéma (court métrage, jeune public, animation, documentaire...). Le/la Chargé(e) de projets et programmation sera amené(e) à intervenir lors de journées d'étude, commissions, et formations. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.


Profil recherché :

Cinéphile, vous êtes sensible à la diversité des écritures cinématographiques et vous portez une attention particulière au documentaire de création. Vous êtes sensible aux enjeux d'action culturelle et de médiation auprès des publics. Autonome et organisé(e), vous savez également travailler en équipe et nouer des partenariats. Vous savez faire preuve d'initiatives et tenir des échéances. Une première expérience réussie en matière de programmation ou de réalisation de projets d'éducation aux images est nécessaire.

Niveau d’étude : Bac +3 minimum filière culturelle / cinéma.

Expérience : première expérience professionnelle réussie dans une institution culturelle.


Conditions salariales :

Rémunération et indemnités : Rémunération : 2 000 euros brut par mois. Congés : 3 jours par mois.

Remboursement des titres de transport sur justificatif à hauteur de 50%. Tickets restaurant.

Prise en charge à 50% de la mutuelle de l'association.

Temps de travail :

35 heures par semaine.

Candidature :

Postuler via Profilculture jusqu'au 12 février minuit à ce lien : www.profilculture.com/annonce/charge-projet-programmation-188417

Remarque : nous vous prions de ne pas contacter l'association, aucun renseignement ne sera donné par téléphone. Nous vous tiendrons informé de la réponse apportée à votre candidature. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Plus d'informations sur le site d'Images en Bibliothèques.



Facebook